dimanche 26 août 2018

Restauration d'une caravane Goliath 1960 - Partie 2

Voila je démarre en visualisant l'état extérieur, je prends note des éléments à acheter ou à réparer...
L'aluminium n'est pas trop abîmé, quelques défauts à débosseler, des trous à reboucher. La caravane est déjà en grande partie poncée (tjs ça de gagné) 




Toute l'installation des feux de signalisation est à changer.


Les fenêtres sont en assez bon état, je remplacerai les plexiglass. Peut être qu'un travail de soudure sera nécessaire, je verrai au moment venu.



Et oui, beaucoup de rouille à nettoyer... 😓



Etat de l'INTÉRIEUR:


La caravane est totalement vide, il reste quelques plaques d'isolant (frigolite) une grande partie du travail de nettoyage intérieur a été réalisé par le dernier propriétaire qui pensait la rénover.




Le lanterneau doit être changé, croisons les doigts pour trouver un modèle aux mêmes dimensions.





Après avoir survolé l'état de la caravane, je dois penser aux actions les plus urgentes:
Je prends des notes dans mon petit carnet de bord
  1. trouver de nouveaux joints pour les fenêtres
  2. changer les plexiglass
  3. retirer tous le bois en mauvais état incrusté dans la structure métalique intérieur, retirer les clous...
  4. poncer cette stucture, préparation avant peinture
  5. retirer les plaques de frigolite en dessous de la caravane
  6. retirer le plancher
  7. poncer la structure métalique en dessous du plancher
 Je pense que c'est déjà pas mal non?!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire