samedi 18 août 2018

Restauration d'une caravane Goliath 1960 - Partie 1

Le 8/8/2018, jolie date!! et un Big Projet se met en place pour L'Ateli3R.
Ma caravane a restaurer est installée à côté de la maison, et la Grande Aventure commence... 
Croisons les doigts pour qu'elle soit plutôt "courte" et, vu l'année de la caravane, sans trop de mauvaises surprises.



La découverte, d'une petite annonce déclenche tout, aussi tôt vu aussi tôt fait... 
J'étais bien consciente du travail, du TRÈS gros travail que cela allait demander (vous le constaterez en voyant les premières photos)
Plancher en mauvais état, la rouille, et en plus elle est viiiiide, complètement vide ! 
Mais bon finalement ce n'est pas plus mal, j'allais devoir quand même remplacer le plancher et ainsi je profiterai pour vérifier et repeindre toute la structure métalique, une (ou deux) bonne couche de peinture antirouille sera plus que nécessaire !!
Alors je démarre sans plus attendre et rédige un petit carnet de bord, tout y sera repris, les étapes, les mesures, les frais etc...


 

Plus qu'à se mettre au travail!!! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire