Vous êtes-vous déjà demandé qu'elle était l'origine des piñatas?
J'ai toujours pensé que c'était une tradition mexicaine.
Mais non, elle vient de Chine! Oups!!
Il semble que le peuple chinois a inventé les piñatas pour célébrer le Nouvel An et le début du printemps, directement lié à l'agriculture, de sorte que les premières piñatas étaient en forme de vaches, ou de boeufs... elles étaient recouvertes de papiers aux couleurs vives et à l'intérieur elles étaient remplies de graines.
Elles étaient déchirées avec des bâtons, puis brûlées pour répandre les cendres et attirer la chance.
Au fil du temps, la piñata est arrivée en Europe adaptée à la religion chrétienne, elle a été utilisée pendant les fêtes du Carême.
Cette tradition voyagea avec les colonisateurs jusqu'en Amérique, où un rituel similaire existait déjà dans les civilisations locales. Les missionnaires avaient l'habitude de les utiliser pleins d'objets pour attirer les paroissiens, les piñatas avaient à l'époque sept pics symbolisant les 7 péchés mortels, les bonbons et les surprises à l'intérieur représentaient les tentations et le bâton qui servait à le briser était un symbole de vertu ou de foi aveugle (on les cassaient les yeux bandés) Les piñatas étaient battues pour briser et vaincre le mal et les passions de la vie terrestre.
Aujourd'hui, les piñatas sont des éléments décoratifs et amusants pour les enfants.
Elles sont faites de papier mâché ou de carton et sont remplies de bonbons et de surprises. Elles ont la forme d'animaux, de personnages...
elles sont suspendues pour être cassées avec un bâton ou pour les plus jeunes enfants en tirant quelques rubans placés en dessous, pour ouvrir ainsi la piñata et obtenir les surprises.
Il y a beaucoup de modèles de piñatas, je vous propose quelques tutoriels et de nombreuses idées pour créer la votre!!
Que la fête commence!! Et surtout amusez-vous!!
Je vous invite également sur Mon autre BLOG
Ananas ohlovelyplace
Watermelon ohhappyday.com
Ice Cream Piñata hellocupcakellc
Star Tutorial honestlyyum.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire